Le FBI empêche les attaques de ransomwares dans la gigafactory de Tesla; Un pirate a recherché un paiement Bitcoin de 4 millions de dollars

Bitcoin

Le constructeur automobile américain Tesla, qui travaille en étroite collaboration avec le Federal Bureau of Investigations (FBI), a déjoué une attaque de ransomware planifiée impliquant des millions de paiements Bitcoin.

Selon une plainte déposée par le FBI, les assaillants visaient la Gigafactory de Tesla située dans le Nevada

Le FBI a révélé qu’il avait arrêté un Russe de 27 ans. Pavel Kriuchkov, qui résidait à Los Angeles. il avait vécu près d’un mois aux États-Unis, cherchant à s’engager comme employé de Bitcoin Revolution pour ce qu’il appelait un «projet spécial».

L’affirmation du FBI indique que le «projet spécial» impliquait une incitation lucrative d’un pot-de-vin d’un montant de 500 000 dollars, qui a ensuite été porté à 1 million de dollars. Une avance de pot-de-vin devait être versée dans le portefeuille Bitcoin de l’employé qui était installé via un navigateur Tor pour éviter d’être détecté.

L’employé de Tesla devait aider à l’installation de logiciels malveillants dans les serveurs de Tesla qui devaient être effectués en deux étapes consistant en une attaque de déni de service distribuée ainsi que le vol de données sensibles de l’entreprise.

L’attaque consistait à détenir Tesla contre une rançon avec des menaces de rendre publiques des données et des informations privées vitales. Le FBI déclare que Kriuchkov envisageait une rançon de 4 millions de dollars de Tesla.

Cependant, l’employé de Tesla qui reste anonyme a alerté la direction de l’entreprise à la suite de la première rencontre avec Kriuchkov.

C’est à ce stade que Tesla a informé le FBI du complot de piratage

Le FBI est ensuite allé de l’avant pour surveiller plusieurs réunions en août entre Kriuchov et les employés anonymes. Cela a permis au FBI de collecter des informations vitales sur le complot de piratage contre Tesla et d’autres cyberattaques connexes par Kriuchov et ses complices.

Le conspirateur prévoyait de déposer un million de dollars sur le compte Bitcoin de l’employé anonyme russe de Tesla. Kruichov a révélé au personnel que l’argent serait déposé dans quelques jours mais qu’il devait quitter le pays le 22 août. Cependant, le pirate a été arrêté par le FBI le 22 août.